MAS001

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL DIPLOME D’ETAT

Informations

Course ID
BTS008
Department
Marketing et Commerce
Level
BTS
Credit
120

Objectifs de la filière

Le BTS Management Commercial Opérationnel – BTS d’état( Bac+2) vous forme pour prendre la responsabilité ;une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).Dans ce cadre, vous pouvez remplir les missions suivantes : management de des équipes , gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.

 

Le BTS Management commercial opérationnel – BTS MCO est un diplôme d’Etat de niveau Bac + 2.

Vous pouvez effectuer votre BTS Management commercial opérationnel – BTS MCO en alternance par la signature d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage avec votre organisme d’accueil. Le BTS MCO en alternance allie l’enseignement professionnel avec le développement sur le terrain de la relation client et de la vente conseil, de la gestion opérationnelle, du management d’une équipe commerciale et de l’animation de l’offre commerciale

Débouchés

  • conseiller de vente et de services
  • vendeur/conseil – vendeur/conseiller e-commerce
  • chargé de clientèle
  • chargé du service client
  • manageur d’une unité commerciale de proximité

Contact du département

DIRECTION DES ETUDES

32 Rue des Grandes Courbes
72100 Le Mans

+ 33 (0)2 43 61 05 12
direction@esbia.fr

Lun – Ven 9:00A.M. – 5:00P.M.

Social Info

Points forts
Pré-requis
Programme
Admission
Tarif
Durée

Points Forts

Le BTS Management Commercial Opérationnel – BTS d’état( Bac+2) vous forme pour prendre la responsabilité ;une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).Dans ce cadre, vous pouvez remplir les missions suivantes : management de des équipes , gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.

Cette formation est également disponible en alternance.

Pré-requis

  • Baccalauréat  Technologique STMG (de préférence spécialité marketing),
  • Baccalauréat Professionnel Commerce,
  • Baccalauréat Général.

Admission  après étude du dossier de candidature et entretien.

Programme

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale

Admission

Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

 

Veuillez vous référer au menu admission pour plus de détails.

Tarif

  • Année 1 : 6 500 euros
  • Année 2 : 6 500 euros

Durée

  • Durée de la Formation : 2 ans