Formation en alternance

Votre formation en alternance alliera cours théorique et pratique en entreprises

Véritable sésame pour trouver un emploi, l’alternance vous permet non seulement d’acquérir une expérience importante en fin de cursus, mais aussi d’avoir le statut salarié et d’être en conséquence rémunéré pendant votre formation.

L’alternance nécessite des qualités essentielles telles que le savoir-être, de l’autonomie, de la maturité et de la rigueur. Une bonne adaptabilité et une gestion mesurée du stress seront des facteurs clés de réussite.

Dans un contexte toujours plus concurrentiel sur le marché de l’emploi, l’ ESBIA s’efforcera de vous mettre en relation avec l’entreprise qui vous convient.

Au terme d’une réunion d’information sur l’alternance, l’étudiant est reçu en entretien individuel pour que les chargés de placement  appréhendent le projet professionnel. A la suite de cet entretien, l’étudiant qui est admissible dans notre établissement, participe à des ateliers de techniques de recherche d’emploi.

En fonction des critères de sélection et du profil recherché, le CV de l’étudiant est proposé à nos entreprises partenaires.

CSLD – Convention de Stage Longue Durée

Les stages sont indemnisés par l’entreprise lorsqu’ils font l’objet d’une convention de stage (CSLD) entre l’organisme de formation et l’entreprise.

Le participant conserve le statut d’étudiant et perçoit une indemnité mensuelle sur la base de 30% du SMIC qui sera, dans la limite légale, généralement exonérée de toutes charges. L’entreprise finance généralement tout ou partie des frais de formation.