Les Programmes
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Gestion de la relation client
- Développement et suivi de l’activité commerciale
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
- Atelier de professionnalisation,
Les enseignements facultatifs
- Langue vivante 2
- Certification professionnelle
- Accès en autonomie aux équipements professionnels
Les stages
Le stage obligatoire d’une durée de 14 semaines se répartit sur les deux années de formation pendant la période scolaire.
La première année la durée du stage est d’au moins 6 semaines dont 4 semaines à effectuer avant la fin du 2ème trimestre.
Les Débouchés
Accès à la vie professionnelle.
Les titulaires du BTS Banque exercent leurs fonctions dans un établissement du secteur bancaire (banque de particuliers, banque mutualiste ou coopérative, caisse d’épargne et de prévoyance, caisses de crédit municipal, société financière, établissement financier de la Poste).
Quelque soit sa taille, vous représenterez cet établissement dans le cadre des opérations que vous contracterez avec les clients, en tant que Chargé de clientèle ou Conseiller financier.
Vous pourrez ensuite évoluer, dans le cadre de votre parcours professionnel, vers des fonctions d’encadrement par promotion interne, ou en intégrant un cycle de formation supérieure.
Poursuivre ses études
Vous pouvez poursuivre vos études après un BTS Banque, vous aurez le choix entre plusieurs formations.
Diplôme obtenu
Le BTS Banque est un diplôme d’État de niveau Bac + 2.
NB: Vous pouvez également préparer ce BTS en Alternance. La formation est gratuite et rémunérée. De plus, à l’issue de votre formation, vous aurez 2 années d’expérience significatives qui compteront lors de votre recherche d’emploi.