MAS001

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT DIPLOME D’ETAT

Informations

Course ID
BTS007
Department
Marketing et Commerce
Level
BTS
Credit
120

Objectifs de la filière

Le BTS NDRC – BTS Négociation et digitalisation de la relation client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la  croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

 

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC est un diplôme d’Etat de niveau Bac + 2.

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC peut également s’effectuer en alternance.
Dans ce cas, vous allez devoir trouver et signer soit un contrat de  professionnalisation soit un contrat d’apprentissage selon les préférences de votre établissement d’étude. Cette voie vous permet d’acquérir une expérience professionnelle significative avant même d’être diplômé. Une fois titulaire d’un BTS NDRC en alternance, votre insertion professionnelle est grandement facilitée.

Débouchés

  • Vendeur(e) – Représentant(e) – Commercial(e) terrain – Négociateur – Délégué(e)
  • commercial(e) – Conseiller(ère) commercial(e) – Chargé(e) d’affaires ou de clientèl(e) – Technicocommercial(e)
  • Télévendeur(se) – Téléconseiller(ère) – Conseiller(ère) client – Chargé(e) d’assistance
  • Technicien(ne) de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce – Assistant(e) responsable e-commerce

Contact du département

DIRECTION DES ETUDES

32 Rue des Grandes Courbes
72100 Le Mans

+ 33 (0)2 43 61 05 12
direction@esbia.fr

Lun – Ven 9:00A.M. – 5:00P.M.

Social Info

Points forts
Programme
Admission
Tarif

Points Forts

Une fois diplômé du BTS NDRC, vous accompagnerez le consommateur tout au long du processus commercial et interviendrez sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Programme

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation,

Admission

Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

 

Veuillez vous référer au menu admission pour plus de détails.

Tarif

  • Année 1 : 6 500 euros
  • Année 2 : 6 500 euros
  • Année 3 en formation initiale : 8 500 euros
  • Année 3 contrat d’apprentissage et/ou professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO