Bachelor Gestion et Finance (BAC+3).

Objectif :

Le Bachelor gestion finance est un diplôme gratifiant le niveau bac+3 a ses titulaires. La prise de décision et le conseil seront les compétences clés enseignées au cours de la formation. Si l’entrée sur le marché du travail est possible au terme du Bachelor gestion finance, la poursuite d’étude l’est également.

startup-849804_640

Accès à la formation Bachelor Gestion Finance

Le Bachelor gestion finance est un diplôme bac+3 accessible après un diplôme de niveau bac+2. Comment souvent, l’admission se fait sur dossier et un entretien individuel sont nécessaires pour être admis au sein de cette formation.

L’accès à la formation est également possible après le baccalauréat pour les titulaires des bac S, ES et STMG.

Programme

Le programme du Bachelor gestion finance repose sur trois socles fondamentaux :

La finance, le management des ressources humaines et l’audit et le contrôle de gestion. Ces matières seront développées tout au long de la formation afin de faire des étudiants des professionnels de la gestion et de la finance.

Les débouchés

Le Bachelor gestion finance permet d’accéder à des métiers à haute responsabilité dans les secteurs de la comptabilité, de la finance ou encore de la gestion d’entreprise.

Ainsi, des métiers comme Contrôleur de gestion, Analyste financier, Comptable, Auditeur ou encore Assistant de gestion lui seront accessibles directement après le diplôme.

Quelle formation après ?

Les étudiants qui voudront se spécialiser et poursuivre leurs études pourront le faire puisque de nombreux diplômes bac+5 sont accessibles après un bachelor gestion finance.

Ils auront notamment le choix entre le Master of Science-M.Sc Audit et Contrôle de gestion, le M.Sc Gestion de patrimoine et le M.Sc Finance Internationale.